Le Feng Shui Tibétain

Qu'est ce que la géobiologie?

La géobiologie est définie comme l'étude des influences naturelles et artificielles et énergétiques de notre environnement. On l'appelle médecine de l'habitat. 
Elle agit sur les perturbations d'origine naturelle (cours d'eau, failles...), sur les perturbations artificielles (Linky, ligne haute tension, wifi...) et sur les perturbations énergétiques (mémoire des murs ...).
L' homme peut en subir les conséquences comme des troubles du sommeil, de la fatigue, de la nervosité, des maux de tête... 
L' objectif de la géobiologie est de ramener l'équilibre et le bien-être chez soi et en soi de manière durable.


" Si vous voulez trouver les secrets de l'univers, pensez en termes d'énergie, de fréquence, d'information et de vibration "
Nikola Tesla

Qu'est ce que le Feng Shui?

Le Feng Shui Tibétain est un art millénaire. Feng c'est le vent et Shui c'est l'eau. C'est une science qui part de l'observation de la nature et de ses effets sur l'être humain. Le Feng Shui se réalise sur les maisons, sur les jardins, sur les lieux professionnels. 
Son énergie, le "Chi" est partout, dans l'univers, dans nos maisons et en nous. La priorité est de s'assurer qu'il circule bien à l'intérieur de la maison, ni trop vite, ni trop lentement afin de nous permettre d'évoluer sereinement, d'être en équilibre (Yin/Yang). L' objectif étant de vivre en harmonie dans son environnement, dans son lieu de vie. 
Par le biais du Bagua qui est la carte énergétique de la maison, neuf secteurs vont être déterminés. Ils correspondent à divers domaines de vie tels que : 
- La santé, la famille, les amis
- L' abondance et la prospérité
- La santé intérieure, la paix, l'équilibre et le bien-être
- Les bienfaiteurs: les personnes qui nous aident et celles qu'on aide
- La créativité, les enfants, les projets et la spiritualité
- Les connaissances, la sagesse
- Le respect de soi, la réputation, la renommée
- La carrière, la destinée
- Les relations, l'amour, les associations
Ces secteurs vont être harmonisés en fonction des cinq éléments que sont le bois, la terre, l'eau, le feu et le métal. On veille à un juste équilibre entre eux en favorisant des matières, des formes, des couleurs et parfois des objets adaptés. Il est important que la personne aime sa maison et qu'elle s'y sente bien. Celle-ci est le reflet de son âme. En l'équilibrant avec le Feng Shui Tibétain, on agit aussi sur les différents domaines de vie que l'on souhaite voir évoluer (amour, santé, carrière…).
Cet art permet à la personne de reprendre le pouvoir sur sa vie, d'améliorer son bien-être, de vivre en harmonie dans son environnement, dans sa vie tout simplement.


Déroulement de mon expertise

- Entretien pour cibler votre objectif /un rendez vous sur place pour étude 

- Elaboration d'un devis / travail sur un plan

- Nettoyage énergétique du lieu (mémoires, géobiologie). Ainsi, toutes les modifications apportées sur la maison seront beaucoup plus efficaces et dureront dans le temps.

- Elaboration de la carte énergétique : pose du Bagua, adapté à votre lieu d'habitation.

- Accompagnement et proposition d'aménagement avec les recommandations du Feng Shui Tibétain. 
- Travail sur des secteurs spécifiques de la maison en fonction des difficultés rencontrées.

Avec la remise d'un livret, vous pourrez alors être autonome et avancer à votre rythme dans la mise en place du Feng Shui de votre habitat.
Il est possible de compléter cette approche avec l'harmonisation de la personne pour un travail plus en profondeur ( mémoires transgénérationnelles, blocages énergétiques...)

Notre habitat est un chemin qui nous mène au cœur de notre âme 

On parle du Feng Shui ...


A quel endroit ...


Vous pouvez me retrouver :

- Le lundi et le vendredi au centre bien-être Cours d'O :
48, Bd du Professeur Albert Calmette, 24100 Bergerac
 https://cours-d-o.webnode.fr/ 


- Accompagnement présentiel/distanciel -